Voir les témoignages

J’avais besoin de sécuriser mon parcours universitaire pour envisager d’élargir mon champ d’activité professionnelle... Cet accompagnement VAE m’a permis de prendre conscience des compétences acquises dans l’exercice de mon métier de professeure  et décrocher  un Master.

Pour parler de mon parcours VAE, me revient en mémoire un proverbe qui dit «notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de nous relever à chaque fois que nous tombons». Je me suis inclinée 2 fois devant le jury pour réussir la troisième fois.

La VAE m’a apportée une certaine légitimité, une reconnaissance de mon expérience et de mes acquis, une confiance en moi, vis-à-vis de certaines  personnes qui ont pu faire des études.

Chef d'entreprise artisanale depuis toujours, j'ai géré durant des années mon commerce de proximité avec un esprit de solidarité, offrant la chance à des jeunes en difficulté de bénéficier d'un contrat d'apprentissage. 

 

Réaliser une VAE représente une belle aventure, un investissement important certes en temps mais qui témoigne d'une grande motivation et d'une belle volonté à faire reconnaitre les compétences acquises au travers de son expérience professionnelle.

J'ai rencontré Patrick Mahieu en 2013 car je désirais valider mes acquis de l'expérience pour un master 2 conduite de projets culturels à l'université de Paris Ouest Nanterre (...)

Mon accompagnement dans ma demarche VAE a impacté mon identité sociale, personnelle et professionnelle. J ai pu conceptualiser une approche technique et scientifique (...)

Témoignages

Coordonnées

2 Rue du collège

72430 Chantenay Villedieu

02.43.95.34.61

 

Contact

Partenaires de formation

Ma carriere

Patrick Maheu, responsable du collège imaginaire formé à l'accompagnement et à la recherche action à l'université Sorbonne nouvelle, après avoir été éducateur durant de longues année, ...

Télécharger mon CV